STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Mot clé : Transport routier

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Contravention controle routier

Lutte contre les infractions routières, des amendes plus chères pour les entreprises

La loi de modernisation de la justice du 21ème siècle est publiée au Journal officiel depuis le 19 novembre 2016. Le projet de loi a été approuvé par le parlement en octobre dernier mais il faisait l’objet d’un recours devant le Conseil Constitutionnel. Finalement le Conseil Constitutionnel a statué le 17 novembre et plusieurs dispositions importantes concernent les entreprises.

Lire la suite
CGVL fête ses 110 ans d'existence

CGVL fête ses 110 ans d’existence

L’Officiel des transporteurs revient dans son numéro 2853 de novembre 2016 sur notre partenaire la Compagnie Générale de Voitures de Lyon (CGVL). L’occasion pour nous de saluer le parcours remarquable de cette société née en 1906 et basée à Feyzin depuis 2012. Spécialiste de la location de véhicules industriels avec conducteur, l’entreprise s’est diversifiée et a internationalisé ses activités.

Lire la suite
STS partenaire de l'élection du transporteur de l'année

STS partenaire de l’élection du transporteur de l’année

Depuis maintenant plusieurs années, STS est le partenaire de la soirée de l’élection du transporteur de l’année. Cette année, Thierry Hautier, dirigeant du Groupe Hautier, a décroché le trophée. STS félicite les Transports Hautier pour leur élection !

Lire la suite
Augmentation des salaires dans le transport au 1er janvier 2016

Augmentation des salaires dans le transport au 1er janvier 2016

Le 3 novembre 2015, l’UFT, mandatée par l’Union TLF et la FNTR, l’UNOSTRA et l’OTRE, d’une part et la FGTE-CFDT, FO-UNCP, la CFTC et le SNATT-CFE CGC d’autre part, ont signé un accord portant revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport.

Lire la suite
Norbert Dentressangle passe sous l'étendard américain pour 3,2 milliards d'euros

Norbert Dentressangle passe sous l’étendard américain pour 3,2 milliards d’euros

Le groupe de transport et logistique lyonnais Norbert Dentressangle vient d’être racheté pour 3,2 milliards d’euros par la société américaine XPO Logistics. Cet achat va donner naissance à un géant mondial du transport. Après la mise en liquidation de MoryGlobal en mars dernier, il s’agit de l’un des nouveaux bouleversements dans le paysage du transport et de la logistique en France.

Lire la suite