STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Nouveauté pour la réduction Fillon

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Nouveauté pour la réduction FillonUne nouveauté sociale et fiscale est parue durant l’été. La réduction dite “Réduction Fillon” concerne les cotisations patronales de sécurité sociale et des allocations familiales pour les salaires inférieurs à un certain seuil. A compter du 1er janvier 2015 le mode de calcul de la réduction Fillon va changer

 La réduction dégressive de cotisations patronales sur les salaires inférieurs à 1,6 SMIC, dite “réduction Fillon” porte actuellement sur les cotisations patronales de sécurité sociale (maladie-maternité, invalidité-décès, vieillesse) et la cotisation d’allocations familiales.

A compter du 1er janvier 2015 la réduction Fillon s’appliquera aussi à la cotisation Fnal, à la contribution solidarité autonomie et dans une certaine limite à la cotisation accidents du travail et maladies professionnels.

Modification des règles de calcul de la réduction Fillon

La formule de calcul va ainsi être modifiée pour prendre en compte les nouvelles cotisations incluses dans son champ d’application ainsi que les nouveaux taux de cotisations entrant en vigueur en 2015.

Désormais pour un salarié recevant un salaire brut égal au Smic, l’employeur bénéficie d’une exonération totale des cotisations patronales entrant dans le champ d’application de la réduction Fillon.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la réduction Fillon nous vous conseillons de participer à nos petits déjeuners sur la paie appliqués au transport qui pourront vous informer sur toutes les dernières nouveautés et les méthodes d’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *