Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

TLF : Jean-Benoît Sangnier nouveau directeur des Affaires Sociales

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Actualité STSJean-Benoît Sangnier est attendu chez TLF pour prendre la direction du pôle social et juridique. Expert dans les négociations sociales et fort d’une connaissance de tous les métiers de TLF, il a pris ses fonctions le 23 janvier 2012.

Jean-Benoît Sangnier remplacera ainsi Philippe Choutet au poste de directeur délégué aux affaires sociales, juridiques et fiscales. Il devra rapidement intervenir sur plusieurs dossiers dans les transports terrestres aux côtés de Jean Schmitt, président du Conseil de métier. Patrick Bouchez, le président délégué de TLF et Jean-Benoît Sangnier et se sont déjà croisés au sein de la commission sociale et de la formation professionnelle de TLF.

A 56 ans Jean Benoît Sangnier affiche un profil multimodal. Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, il se passionne très tôt pour la voile en créant une école de course à la voile. Il a toujours gardé une passion nette pour le maritime, lors de son dernier poste au sein de la CMA CGM, il occupe ainsi la fonction de vice-président RH international.

Il fait ses débuts professionnels entre 1984 et 1991 chez Geodis Calberson. Il commence en tant que directeur d’agence puis évolue en tant que Directeur Marketing et Directeur Opérationnel Route. Son expérience de la route, il la façonne également avec un long passage chez Mory Group, dont il fut le secrétaire général et le Directeur des Ressources Humaines de 1996 à 2001. Il poursuit ensuite son parcours avec le Groupe Bolloré entre 2002 et 2006. Il pilote pendant plus de 5 ans, la DRH de la division terrestre du Groupe Bolloré.

Pour Patrick Bouchez

“Cette double compétence pour le social ainsi que pour les métiers du multimodal et de l’international terrestre est intéressante. Jean-François possède des qualités de marin. Il a la ténacité de quelqu’un qui aime se confronter aux éléments qui nous dépassent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *