STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

STS accompagne la naissance du Groupe G7

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

STS accompagne la naissance du Groupe G7L’Union fait la force et la force dans le transport passe par la rentabilité. En décidant de s’associer et de donner naissance au Groupe G7, trois PME indépendantes du Sud-Est de la France spécialisées dans le transport frigorifique ont choisi de gagner en compétitivité face aux gros opérateurs de ce secteur.

Groupe G7 est né en juillet 2014 sous la forme d’une organisation en filiales, toutes regroupées sous la marque commune G7. En quelques chiffres, le groupe nouvellement constitué dispose de 350 collaborateurs, autant de véhicules et vise les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Groupe G7 opère 5 plateformes logistiques en froid négatif et froid positif, chacune agissant en filiale avec une grande autonomie de fonctionnement afin de garder la souplesse qui a fait la renommée de leurs membres fondateurs, les transports GUEBEY, N7 Froid et PLEIN SUD (groupe Lor).

Les désormais 3 mousquetaires du froid, Lionel DARCHE, Georges GUEBEY et Jean-Michel ORST, se connaissent de longue date et ont bien compris leur intérêt commun à mutualiser certaines fonctions transverses comme la sécurité ou les achats, ainsi qu’à croiser leurs savoir-faire pour élargir l’offre commerciale issue du nouvel ensemble G7.

STS accompagne la naissance du Groupe G7

STS est un partenaire historique des transports GUEBEY pour la gestion des temps, la paie transport et l’expertise paie. PLEIN SUD a fait le choix STS quelques mois avant la création du Groupe G7, convaincu de l’intérêt d’externaliser la paie et la gestion des temps, les discussions en cours avec les Transports GUEBEY ont orienté naturellement l’entreprise vers le savoir-faire STS.

Jean-Michel ORST est Directeur Général du Groupe G7, il témoigne sur l’intérêt du partenariat avec STS :

« La décision d’externaliser l’expertise paie et la gestion des temps a été prise dès la construction du groupe, nous l’avons mis en œuvre dans chaque filiale. Chacune d’entre elles est très autonome et nous ne disposons pas d’un service RH centralisé comme certains groupes totalement intégrés. La solution STS nous garantit alors une réponse en toute sécurité à la complexité de la paie dans notre métier. C’est aussi un gage de cohérence dans les pratiques de paie de nos filiales. »

Les équipes de conseil et audit STS ont également été sollicitées pour la mise en place de la DFS au sein du Groupe G7, comme l’explique Jean-Michel ORST :

« Dans ce projet d’optimisation sociale, il s’agit de gagnant-gagnant pour nos entreprises et nos salariés. Nos conducteurs sont plutôt satisfaits de ce nouveau système et nous attachons beaucoup d’importance à leur motivation car ils véhiculent notre image au quotidien. »

Il souligne enfin  l’efficacité du partenariat Groupe G7 & STS en matière de vigilance réglementaire :

« L’assistance STS lors des contrôle DREAL et URSSAF nous est précieuse et d’ailleurs notre dernier contrôle URSSAF s’est très bien déroulé. »

Consultez un aperçu des messages de satisfaction de nos clients qui utilisent nos solutions ou notre expertise et qui ont choisi de le faire savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *