STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Livre blanc sur les allègements de charges sociales dans la paie transport

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Actualité STSDepuis le siècle dernier et la répétition chronique des maladies de notre économie, les gouvernements successifs ont fait des allègements de charges et de la gestion du temps de travail un enjeu politique majeur.

Loi Robien, Aubry 1, Aubry 2 puis réduction Fillon et loi TEPA, ces lois multisectorielles constituent un outil politique de premier ordre et il en résulte une complexité grandissante et des changements en permanence. C’est ainsi que ces deux dernières lois, dénommées « réduction FILLON » et « loi TEPA » ont subi une première vague d’évolution importante en 2011 puis un nouveau lifting à l’occasion de la loi de finances 2012.

Après avoir publié plusieurs livres blancs sur les problématiques de paie et de gestion des données sociales dans le transport (notamment : « le brut abattu dans le transport routier » et « l’externalisation de la paie transport »), les consultants experts STS ont décidé de mettre à disposition leurs compétences en synthétisant dans un livre blanc l’essentiel des allègements de charges sociales dans la paie transport.

Opportunités et menaces, synthèse des lois TEPA et FILLON et surtout spécificités du transport routier, pièges à éviter, effets de bord de ces dispositifs, exemples concrets et textes de références, sont autant d’informations utiles au gestionnaire de paie transport ou au chef d’entreprise qui souhaitent maîtriser ces réglementations complexes et néanmoins stratégiques pour leur activité.

En complément de cet outil, STS organise régulièrement des séminaires gratuits d’information ainsi que des sessions complètes de formation relatifs aux allègements de charges et à l’ensemble des problématiques de la paie et de la gestion des données sociales dans le transport routier.

Consultez le livre blanc sur les allègements de charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *