STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

STS optimise la paie des transports ALLOIN

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Kuehne + Nagel RoadKuehne + Nagel Road est une filiale du géant Kuehne + Nagel, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Le groupe a intégré en 2009 les activités de l’ex société des transports ALLOIN. La Direction des Ressources Humaines a décidé d’ouvrir un ambitieux chantier de progrès sur les problématiques de réduction de charges. Le périmètre du projet est impressionnant, puisqu’il concerne environ 1100 conducteurs, répartis dans 53 agences en France.
Gérard FAU est Directeur des Ressources Humaines Kuehne + Nagel Road, il accepte de livrer sa vision du projet :

« Le choix de STS est consécutif à une intervention dans une réunion TLF (NDLR : les petits déjeuners STS sur les allègements de charges dans le transport routier), où une prise de contact a eu lieu avec ma responsable de paie. »

L’allègement des charges dans le transport routier

Compte tenu de la taille de l’entreprise ALLOIN et du groupe Kuehne + Nagel, les enjeux en termes de conduite du changement auprès des salariés et des représentants du  personnel constituaient un élément clé du dossier.

« La validation du projet auprès des IRP puis sa mise en œuvre se sont effectuées dans un délai très court, grâce à la grande réactivité et la complémentarité des équipes STS et de nos services. Nous avons également réussi à gommer les interrogations et les à-priori de méfiance de nos salariés vis-à-vis des changements apportés à leur fiche de paie. » précise Gérard FAU.

Gérard FAU et Marc CHAMPENIER, Directeur associé STS, partagent la même analyse sur le succès du  projet :

« Les objectifs ont été respectés grâce à la bonne réactivité et complémentarité des  deux équipes et à la disponibilité des consultants STS et des équipes ALLOIN, le tout dans un délai très court. »

Prouvant à l’occasion qu’il est possible de lancer à grande échelle des chantiers sociaux de progrès « gagnant-gagnant » pour les conducteurs et pour l’entreprise, Gérard FAU formule ses recommandations pour la bonne fin d’un projet d’optimisation des charges  dans le transport routier :

« Une des clés de la réussite est de prendre le temps de  présenter et vendre le projet en interne, d’expliquer aux IRP les attendus, les avantages et  les inconvénients de façon objective. »

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