STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Fiche de paie

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Prélèvement à la source : STS vous accompagne !

Depuis le 1er juin dernier, STS a mis en place un numéro gratuit, dédié à l’ensemble de ses clients, pour les accompagner dans le déploiement du prélèvement à la source (PAS). Des interlocuteurs experts vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 18h afin de répondre à toutes vos questions : modalités et calendrier de mise en place, impacts et incidences dans la gestion de vos RH, répartition des rôles entre vous, l’administration fiscale et vos employés… 

Lire la suite
Les nouveautés de la feuille de paie pour 2016

Les nouveautés de la feuille de paie pour 2016

En 2016, il faut plus que jamais suivre l’actualité sociale avec STS. Nous vous aidons à décrypter les évolutions de la réglementation sociale du transport routier et à les transformer en opportunités. STS revendique un rôle de fournisseur créditeur auprès de nombre de ses clients. Hausse du SMIC, augmentation des cotisations vieillesses, modification de la couverture santé, voici un panorama de ce qui change sur les bulletins de paie transport en 2016.

Lire la suite
Réduction Fillon 2015 en version alternative

Réduction Fillon 2015 en version alternative

Benoit Barbedette a consacré son édito de l’Officiel des transporteurs N°2796 à la réduction Fillon. Vous trouverez ci-dessous une transcription de son éditorial qui fait écho à notre dernier article sur le sujet “Publication d’une circulaire de référence sur la réduction Fillon” …

Lire la suite
Le bulletin de paie décodé

Décrypter un bulletin de paie transport

Chaque mois vous recevez votre fiche de paie, généralement elle est parcourue rapidement jusqu’à trouver le salaire versé. La plupart du temps, les lignes et les détails inscrits sont ignorés. Le bulletin de paie regorge pourtant d’informations. Le salaire net est obtenu par une série de calculs qui provient de votre profession et de votre couverture sociale (primes, taxes, cotisations, contributions). Petit retour sur la forme et le fond du bulletin de paie.

Lire la suite
Accord de branche transport et logistique

Extension des accords de branche

De nouveaux arrêtés d’extension sont parus dans le Journal Officiel. Deux arrêtés concernent les grilles de salaires marchandises et logistique. Deux autres avenants portent sur les extensions de nouveaux accords de branche pour l’augmentation des frais de déplacement dans le transport routier de marchandises ainsi qu’un texte sur les rémunérations conventionnelles dans les entreprises de transport de déménagement.

Lire la suite
Défiscalisation des heures supplémentaires

La fin programmée des heures supplémentaires défiscalisées

Depuis le 1er septembre 2012 les heures supplémentaires ne peuvent plus être défiscalisées.  Après la suppression de la loi TEPA et de son volet concernant la défiscalisation des heures supplémentaires, c’est en moyenne une baisse de l’ordre de 3% que l’on peut constater sur les salaires de la moitié des 3,5 millions de salariées de TPE.

Lire la suite

Revue de presse STS

En ce début d’année STS et RAS s’affichent dans les derniers numéros de Transport Info Hebdo et l’Officiel des Transporteurs. En effet, l’édito de l’officiel des Transporteurs fait la part belle aux mécanismes de la paie et à l’optimisation des charges sociales dans le monde du transport, sous la plume de Benoît Barbedette – Directeur de la rédaction de l’Officiel des Transporteurs.

Lire la suite
Bulletin de paie

Les cinq erreurs classiques du bulletin de paie

Parmi les erreurs fréquemment rencontrées sur les bulletins de paie dans les entreprises de transport routier, en voici cinq que vous devez pouvoir éviter. En effet, grâce à de simples règles de vigilance et de veille réglementaire, vous pourrez vous prévenir de quelques erreurs lourdes de conséquences pour vos bulletins de salaires. Les erreurs sur les fiches de salaire Convention Collective : il manque la mention de la Convention Collective applicable, qui est une mention obligatoire. Taux horaire de base : le taux conventionnel est inférieur au SMIC depuis le 01/07/2012, il faut donc appliquer ce dernier. L'allègement FILLON : le montant ne prend pas en compte la majoration des heures d'équivalence, soit un coefficient de 0.1648 au lieu de 0.1759. La réduction salariale sur les heures supplémentaires est supprimée depuis le 01/09/2012. Le net imposable tient compte du montant des heures supplémentaires depuis le 01/08/2012. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bulletin de paie nous vous conseillons de consulter l'article sur la lecture d'un bulletin de paie transport ainsi que notre offre relative à la gestion de la paie transport.
Lire la suite

Revalorisation du smic horaire juillet 2012

Le smic est revalorisé au 1er juillet 2012 à 9.40 € de l’heure. En conséquence les taux horaires à l’embauche des coefficients énumérés ci-dessous (9,20 €, 9, 27 €, 9,31 €, 9,32 €, 9,33 €) doivent être remplacés par le SMIC, à compter du 1er juillet 2012.

Lire la suite