Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

ODT : Interview de Sébastien Huyghe “un accord gagnant gagnant avec les salariés”

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Officiel des transporteurs Interview Sebastien HuygheSTS a conclu en septembre 2012 un contrat avec Kuekne + Nagel Road (69), qui a intégré en 2009 les activités de la société de Transports Alloin. La direction des ressources humaines du groupe engage un chantier de réduction des charges qui concerne 1 100 conducteurs répartis dans 53 agences en France. En quoi consiste cette collaboration ?

Sébastien Huyghe : Il s’agit d’un contrat portant sur la mise en place de l’allégement DFS (déduction forfaitaire spécifique ou “brut abattu”) c’est à dire du re-calcul de toutes les paies 2012, avec un déclaratif des salariés éligibles lors de la déclaration annuelle des salaires (fin janvier 2013). C’est donc un contrat applicable début 2013, après validation de l’allégement par les organismes sociaux.

Notre collaboration avec Kuekne + Nagel Road a débuté suite à une intervention de STS dans une réunion de TLF sur les allégements de charges dans le transport routier. Les enjeux en termes de conduite du changement auprès des salariés et des représentants du personnel ont constitué un élément clé du dossier.

  • Consultez la suite de l’article :
 
Officiel des transporteurs Sebastien Huyghe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *