Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Dossier sur les données sociales dans l’Officiel des Transporteurs

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Dossier Officiel des transporteur sur l'optimisation des charges sociales dans le transportL’officiel des transporteurs du 28 mars 2014 (N°2731) consacre un dossier spécial sur la gestion des données sociales : “La donnée sociale s’inscrit dans un ensemble d’informations interactives entre la route et le bureau. Analysée en temps réel, elle permet l’optimisation des heures de conduite, la réduction des coûts, et plus largement, elle facilite l’aide à la décision.”

Du social à la marge

Centraliser la donnée sociale pour l’inscrire au cœur de l’exploitation en lien direct avec le résultat de l’entreprise. Telle est l’approche affirmée des éditeurs de logiciels de gestion sociale pour le transport. En lien avec l’informatique embarquée d’un côté, ainsi que le planning, la paie et la facturation de l’autre, le logiciel de gestion des heures d’activités est une brique majeure du système d’information d’une entreprise. Non seulement il récupère et archive à distance les fichiers légaux, mais il analyse au fil de l’eau, vérifiant et alertant l’exploitation si nécessaire.

Une solution pour optimiser les charges et les données sociales

Au-delà du coût du travail du personnel roulant, qu’il faut optimiser et répartir intelligemment, une entreprise doit aussi considérer la réduction des heures supplémentaires. Ainsi que la diminution des infractions et de l’affrètement, entre autres. Sur tous ces aspects, le logiciel social à son mot à dire.

  • Consultez la suite de l’article :
Optimisation des charges sociales

Dossier spécial sur l’optimisation des charges

Source : Officiel des transporteurs N°2731 Mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *