Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Livre blanc sur le contrôle URSSAF dans le transport routier

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Livre blanc contrôle URSSAF dans le transport routierLe nombre et la fréquence des contrôles URSSAF en France est en progression. Désormais la plupart des entreprises font l’objet d’un contrôle tous les 3 à 5 ans environ, y compris les PME. Les réductions de charges sociales, dont la réduction Fillon, les avantages en nature et les frais professionnels figurent en tête du palmarès des causes d’erreur et donc des redressements.

Dans le transport routier de marchandises, le caractère spécifique de la réglementation sociale entraine des risques démultipliés sur les sujets des temps de travail, des frais de déplacement et des réductions de charges.

Et pourtant le redressement suite à un contrôle n’a rien de la fatalité. Les experts STS, rompus aux exigences de l’URSSAF, ont souhaité synthétiser dans ce livre blanc leurs principaux conseils pour transformer cette épreuve en un simple audit de la qualité des déclarations sociales, comme les entreprises ont l’habitude d’en subir dans le cadre de leurs certifications diverses.

URSSAF

Un livre blanc dédié au contrôle URSSAF

Analyse des risques, périmètre et méthode de contrôle, conseils pour la préparation, charte du cotisant, bons comportements à adopter ou encore recours possibles et anticipation par la prévention, figurent parmi les thèmes de cet ouvrage fort utile.

Retrouvez le livre blanc sur le contrôle URSSAF sur le site web STS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *