STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Willi Betz vise l’excellence sociale avec STS

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Actualité STSAvec plus de 150 personnes réparties sur 4 sites, Willi Betz France représente l’activité française de commission de transport international au sein de ce très grand groupe de transport européen. Ghislain Fernandez, Gérant et Directeur Commercial des activités, a choisi de faire confiance à STS pour l’externalisation de la paie et de la gestion des données sociales. Il a accepté d’expliquer son choix.

« Nous avions depuis de nombreuses années une solution externalisée pour la gestion de la paie, le problème était que notre prestataire, n’étant pas un spécialiste de notre secteur d’activité, nous sommes passés à coté de certaines opportunités. Nous avons choisi STS sur les recommandations de notre fédération TLF. »

Ghislain Fernandez nous explique comment s’est déroulé le projet de mise œuvre des services STS avec l’utilisation de la méthodologie mise au point par les consultants STS :

« Nous avons planifié la phase de configuration, puis procédé aux échanges de fichiers de données, un rendez-vous avec notre responsable RH ayant permis d’appréhender nos spécificités. Par sécurité, nous avons traité un premier mois de paie en double, puis nous avons complètement basculé dans l’univers STS après quelques ajustements mineurs. Nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés, nos conducteurs, avertis et attentifs sur le sujet, n’ont formulé aucune réclamation et trouvent les bulletins de paie clairs. »

Avec quelques mois de recul, Ghislain Fernandez traduit sa satisfaction par des avantages issus des services STS :

« La disponibilité sur internet des outils STS nous offre une bien meilleure visibilité de nos données sociales et de nos éléments de paie, c’est une véritable aide à la gestion. Nous avons également trouvé chez STS l’expertise métier et la veille réglementaire qui nous manquaient jusqu’alors, ainsi nous sommes certains de respecter en permanence les différentes réglementations qui nous environnent et nous sommes bien informés des dispositifs légaux utiles à notre activité. »

Tourné vers l’avenir, G. Fernandez continue d’avancer sur la finalisation des outils de reporting pour améliorer encore le pilotage des activités de Willi Betz France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *