Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Nos amis belges seraient-ils tricheurs ?

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Actualité STSBelgique : La police fédérale de la route a mené une action contre la fraude au chronotachygraphe sur les poids lourds le jeudi 25 novembre 2010 en soirée. 19 des 26 camions contrôlés n’étaient pas en ordre, pour 17 camions, une fraude au tachygraphe a été constatée.

Belgique : la police de la route a effectué des contrôles « fraude tachygraphe » : 3 camions sur 4 pas en ordre.

BRUXELLES, 29/11/2010. – La police fédérale de la route a mené une action contre la fraude au tachygraphe sur les poids lourds le jeudi 25 novembre 2010 en soirée. 19 des 26 camions contrôlés n’étaient pas en ordre, pour 17 camions, une fraude au tachygraphe a été constatée.

L’action a eu lieu sur le Ring de Bruxelles et la E411 et ce, le 25 novembre 2010 entre 20 hrs et 20.30hrs. Au total, les membres de la police de la route ont exécutés des contrôles approfondis sur 26 poids lourds. Sur 19 camions, il a été constaté des infractions au temps de conduite et de repos. 17 chauffeurs ont commis une fraude au tachygraphe. Cela va de la fausse attestation de congé, la dissimulation intentionnelle ou la destruction des disques tachy, la conduite sous le nom d’une autre personne,…

4 chauffeurs ont dû prendre leur temps de repos journalier avant de pouvoir repartir.

Pour toutes ces infractions, la police de la route a perçu un montant total de 57.700 euros en perceptions immédiates. La police de la route réitéra de telles actions de contrôle à l’avenir.

Source : Tine Hollevoet, porte-parole de la police belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *