Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

1ères Assises de la Protection Sociale des Transports et de la Logistique

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Actualité STSFace à l’allongement de l’espérance de vie, aux risques de dépendance et de pathologies liées à l’âge ou à la pénibilité de certains postes de travail, une évolution des attentes en matière de protection sociale, et plus particulièrement de couverture santé, se fait sentir.

Si les secteurs des transports et de la logistique ont été précurseurs en matière de prévoyance en mettant en place, dès l’après-guerre, une garantie conventionnelle assurant un capital au conjoint ou aux enfants du salarié en cas de décès ou d’invalidité sévère, il s’agit aujourd’hui de redéfinir une protection sociale qui apportera des réponses aux préoccupations actuelles.

C’est pour répondre à ces attentes, formulées par les partenaires sociaux représentant les entreprises et les salariés des 500 000 entreprises des secteurs des transports et de la logistique, que CARCEPT-Prévoyance et IPRIAC ont souhaité créer les 1ères Assises de la Protection Sociale des Transports et de la Logistique.

Placées sous le haut patronage d’Éric WOERTH, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique et de Dominique BUSSEREAU, secrétaire d’État chargé des Transports, elles ont eu lieu les 22 et 23 septembre 2010. Pour plus de renseignements, suivez cette information sur le blog de TLF.

Source : blog TLF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *