STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Mot clé : bulletin de paie

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Accord de branche transport et logistique

Extension des accords de branche

De nouveaux arrêtés d’extension sont parus dans le Journal Officiel. Deux arrêtés concernent les grilles de salaires marchandises et logistique. Deux autres avenants portent sur les extensions de nouveaux accords de branche pour l’augmentation des frais de déplacement dans le transport routier de marchandises ainsi qu’un texte sur les rémunérations conventionnelles dans les entreprises de transport de déménagement.

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Assurance Chômage

Modulation des contributions patronales d’assurance chômage

Signé le 29 mai dernier, l’avenant à la convention d’assurance chômage entrera en vigueur le 1er juillet 2013. Il prévoit la majoration de la contribution patronale pour les contrats à durée déterminée (CDD) courts et l’exonération temporaire de ce prélèvement en cas d’embauche d’un jeune de moins de 26 ans.

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Défiscalisation des heures supplémentaires

La fin programmée des heures supplémentaires défiscalisées

Depuis le 1er septembre 2012 les heures supplémentaires ne peuvent plus être défiscalisées.  Après la suppression de la loi TEPA et de son volet concernant la défiscalisation des heures supplémentaires, c’est en moyenne une baisse de l’ordre de 3% que l’on peut constater sur les salaires de la moitié des 3,5 millions de salariées de TPE.

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Revue de presse STS

En ce début d’année STS et RAS s’affichent dans les derniers numéros de Transport Info Hebdo et l’Officiel des Transporteurs. En effet, l’édito de l’officiel des Transporteurs fait la part belle aux mécanismes de la paie et à l’optimisation des charges sociales dans le monde du transport, sous la plume de Benoît Barbedette – Directeur de la rédaction de l’Officiel des Transporteurs.

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Bulletin de paie

Les cinq erreurs classiques du bulletin de paie

Parmi les erreurs fréquemment rencontrées sur les bulletins de paie dans les entreprises de transport routier, en voici cinq que vous devez pouvoir éviter. En effet, grâce à de simples règles de vigilance et de veille réglementaire, vous pourrez vous prévenir de quelques erreurs lourdes de conséquences pour vos bulletins de salaires. Les erreurs sur les fiches de salaire Convention Collective : il manque la mention de la Convention Collective applicable, qui est une mention obligatoire. Taux horaire de base : le taux conventionnel est inférieur au SMIC depuis le 01/07/2012, il faut donc appliquer ce dernier. L'allègement FILLON : le montant ne prend pas en compte la majoration des heures d'équivalence, soit un coefficient de 0.1648 au lieu de 0.1759. La réduction salariale sur les heures supplémentaires est supprimée depuis le 01/09/2012. Le net imposable tient compte du montant des heures supplémentaires depuis le 01/08/2012. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bulletin de paie nous vous conseillons de consulter l'article sur la lecture d'un bulletin de paie transport ainsi que notre offre relative à la gestion de la paie transport.
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