STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Mot clé : FNTR

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Régulation des VUL : la profession soutient le rapport Pichereau

La présence exponentielle des véhicules utilitaires légers étrangers pour gérer des transports de marchandises de longue distance et celle des VUL non agréés a pris une telle ampleur que le député Damien Pichereau a été mandaté pour analyser le phénomène et en tirer ses conclusions. Il en ressort que les disparités règlementaires menacent tout le secteur du transport routier de marchandises. Les VUL étrangers n’étant pas soumis aux mêmes contraintes, il s’agit là d’une concurrence tout a fait déloyale qui porte préjudice aux entreprises de TRM.

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Un plan de modernisation et de compétitivité pour le transport routier

A l’occasion d’une grande conférence de presse le 4 février dernier, l’Union TLF, la FNTR et l’UNOSTRA ont présenté un programme en faveur du transport routier. Les fédérations de transports se sont alliées afin de proposer un tout nouveau plan d’action visant à moderniser et promouvoir le transport routier.

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Actualité STS

Les partenaires sociaux signent l’accord sur la mutuelle conventionnelle du transport

Un accord est intervenu entre les partenaires sociaux, désormais tous les salariés du secteur transport devront être couverts par une complémentaire santé. L’accord a été signé, ce 6 décembre, par l’ensemble des organisations patronales et par la quasi totalité des organisations syndicales, la FNST CGT ayant lancé une consultation auprès de ses instances qui se prononceront prochainement. Cet accord concrétise une réflexion engagée depuis près de quatre ans.

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Actualité STS

L’OTRE reconnue par les pouvoirs publics

L’OTRE est désormais reconnue comme organisation représentative des entreprises de transport routier. L’OTRE va donc pouvoir rejoindre TLF, la FNTR et l’UNOSTRA à la table des négociations avec le Gouvernement.

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Actualité STS

Transport routier de marchandises : la déprime

Le mois de février marque, pour une majorité de transporteurs, le retour à l’âge glaciaire : des coûts en hausse couplés à une baisse d’activité qui ne permet pas de répercuter… L’analyse du quotidien Les Echos.

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