Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

Mot clé : STS

Le seul SIRH dédié aux métiers du transport

On parle de nous dans la presse !

Les experts STS sont intervenus lors d’un petit-déjeuner d’information organisé conjointement avec l’Officiel des Transporteurs à Arras le 5 mars dernier. Au menu : évoquer l’actualité sociale et les évolutions règlementaires à prévoir pour les entreprises de transports. C’était l’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois sur la part importantes des charges de personnel dans leur budget de fonctionnement.

Lire la suite

Cumul des repos liés aux heures supplémentaires

La Cour de Cassation rejette le cumul des repos liés aux heures supplémentaires dans le transport routier “Les repos compensateurs trimestriels obligatoires prévus par [le Code des transports] ne peuvent se cumuler avec la contrepartie obligatoire en repos prévue par les dispositions du Code du travail“  

Lire la suite

Les principales évolutions sociales 2019

Suppression du CICE, fusion AGIRC-ARRCO, indemnité de rupture conventionnelle collective, épargne salariale, prime exceptionnelle en faveur du pouvoir d’achat : nous avons synthétisé pour vous les principales évolutions 2019 et leurs incidences.

Lire la suite

Mouvement des gilets jaunes : l’accompagnement des entreprises en difficulté

Le mouvement des « gilets jaunes » touche également les entreprises dans le commerce, la grande distribution, voire le transport de marchandises… Afin de faire face aux conséquences économiques de ce mouvement, des mesures sont mises en place notamment l’étalement des échéances sociales et fiscales. Ainsi, en cas de difficultés, l’URSSAF vous invite à la contacter pour trouver une solution.

Lire la suite

Levée de l’appel à la grève

Les syndicats FO et CGT Transport ont levé l’appel à la grève lancé le 3 décembre, suite à la décision du conseil d’Etat du 28 novembre 2018. Ce changement de cap est intervenu suite à plusieurs échanges et engagement du Ministère des Transports et des Organisations Patronales à maintenir la rémunération des heures supplémentaires à un taux de 25% minimum sans dispositif dérogatoire pour les entreprises.

Lire la suite

HappyGovDay : Philippe Givone lauréat du Trophée des Petits Princes !

STS était partenaire du HappyGovDay, 2° sommet international de la Gouvernance, qui s’est tenu le 27 novembre dernier à Lyon. Lors de ce sommet, les différents partenaires ont l’occasion de mettre en lumière une entreprise coup de cœur, un(e) dirigeant(e) inspirante(e), présentant une forme de gouvernance nouvelle, éthique, consciente, responsable, collective, citoyenne… Cette année, c’est Philippe GIVONE – dirigeant des Transports Jacky Perrenot – qui a eu le coup de cœur du jury et qui s’est vu décerner le Trophée des Petits Princes 2018 !

Lire la suite