STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Mot clé : Transport routier

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Les indicateurs d’août 2018

Gestion des temps et activités, paie, RH, évolution du coût du travail : découvrez les indicateurs des métiers du transport pour le mois d’août 2018 !  

Lire la suite

Les indicateurs de juillet 2018 !

Gestion des temps et activités, paie, RH, évolution du coût du travail : découvrez les indicateurs des métiers du transport pour le mois de juillet 2018 !

Lire la suite

Régulation des VUL : la profession soutient le rapport Pichereau

La présence exponentielle des véhicules utilitaires légers étrangers pour gérer des transports de marchandises de longue distance et celle des VUL non agréés a pris une telle ampleur que le député Damien Pichereau a été mandaté pour analyser le phénomène et en tirer ses conclusions. Il en ressort que les disparités règlementaires menacent tout le secteur du transport routier de marchandises. Les VUL étrangers n’étant pas soumis aux mêmes contraintes, il s’agit là d’une concurrence tout a fait déloyale qui porte préjudice aux entreprises de TRM.

Lire la suite

Les indicateurs STS de mars 2018

Gestion des temps et activités, paie, RH, évolution du coût du travail : découvrez les indicateurs métiers de mars 2018 !    

Lire la suite

NAO 2018 : revalorisation des minima conventionnels

L’accord de branche du 6 mars dernier a été signé par les organisations professionnelles et syndicales et porte la revalorisation des minima conventionnels à hauteur de +1,5% en linéaire pour le transport routier de marchandises et les activités auxiliaires du transport.

Lire la suite
Camion electrique

Camion électrique, le futur du transport routier ?

Annoncé depuis juillet 2016, c’est seulement depuis quelques semaines que nous avons eu des nouvelles du premier modèle de semi-remorque 100% électrique fabriqué par Tesla. Lors d’un événement organisé spécialement pour cette annonce, Elon Musk – le dirigeant de Tesla, a levé le voile sur son prototype de 36 tonnes devant un parterre de spécialistes. Il a affiché clairement ses ambitions de révolutionner l’industrie du poids lourd …

Lire la suite